Fleurs de Thaïlande

Cérémonie funéraire

Fleurs de Thaïlande
page d'accueil - Décembre à Pattaya - Plages à Pattaya - Coquillages - Loï Kratong - Eakmongkol 4 - Kaodine - Songkran
Nong Khaï - W.E. à la campagne - Recherche parrain - Wang Ay - Cérémonie funéraire
Début de la cérémonie le soir
Début de la cérémonie le soir
A mon retour de France en février 2017, j'ai effectué un petit séjour à Wang Ay, dans la province de Petchabuun, à 400 km de Pattaya. C'était la période de la récolte de la canne à sucre, culture principale de cette région, le riz ayant été progressivement abandonné.
C'était une réunion de famille et amis pour le transfert des cendres de trois personnes du mausolée à coté de la maison au temple.
La veille à 19h réunion avec les moines, la famille et les amis.
cérémonie avec récitation de mantras et autres symboles bouddhiques, ensuite repas, mais pas pour les moines qui ne font qu'un repas par jour.

Le matin suivant à 7h début de la cérémonie proprement dite, les urnes sont sorties du mausolée, et la cérémonie se déroule avec récitation de mantras et autres rituels.
Offrande de nourriture et autres objets utiles aux moines, et la cérémonie à la maison se termine par un repas, tout d'abord les moines se restaurent, puis une fois qu'ils ont fini, les autres personnes peuvent manger, les esprits des défunts ont eu aussi leur plateau repas (je n'ai pas vu s'ils avaient consommé)
Ensuite les urnes sont emmenées au temple où elles sont placées dans une petite maison ouverte